AluminTechno, Minsk

Retour

La coentreprise Alumintechno SARL est une des usines les plus importantes sur le territoire de la CEI s'occupant de la fabrication de lames alu extrudée, de laquage en poudre et de l'anodisation.

  • Surface d'ateliers - 24 000 m2.
  • Potentiel de production - jusqu'à 28000 tonnes de produits extrudés par an.

À présent on a commencé la troisième étape de la construction de l'entreprise. Vers l'an 2014 on envisage l'augmenter le potentiel de production jusqu'à 45 000 tonnes.

Le système de management de la qualité est conforme aux exigences de la Norme Internationale ISO 9001 dans le système TUV GERT (Allemagne).

Production

Chez Alumintechno SARL on maitrise le cycle complet de production à partir de la fonte de l'aluminium primaire à la fabrication de lames alu extrudées, leur laquage et anodisation. L'entreprise est munie des équipements des principaux producteurs des États-Unis, de l'Allemagne, de l'Italie, du Royaume-Uni, du Canada et d'autres pays. Les principales composantes de la production d'Alumintechno sont:

L'ensemble moderne de fusion et de fonte utilise 2 fours de fusion à gaz, un agrégat pour la fonte de groupe des billettes, des fours d'homogénéisation, des systèmes avancés de modification, de raffinage, de filtrage et de coulée de la masse fondue.

4 lignes de presse de haute technologie (dont deux de 5 pouces, une de 7 pouces, une de 9 pouces) assurent de grandes vitesses de pressage, la stabilité de dimensions et de propriétés mécaniques de profilés. Les lignes comprennent des équipements pour la correction de profilés par distension, pour la stabilisation de leur température, ainsi que des systèmes de contrôle de défauts superficiels et de la géométrie du profilé.

La ligne de laquage verticale qui comprend 2 chambres automatiques du revêtement en poudre présente une production avancée de laquage avec l'utilisation de la technologie de la préparation de surface sans chrome, du système de changement rapide de couleurs (pendant 15 minutes), de réglage automatique de température et de commande de la calcination. L'équipement de haute technologie assure un revêtement régulier et qualitatif avec une haute résistance à l'action thermique et à l'irradiation ultraviolette.

Le complexe le plus grand en CEI de l'anodisation de profilés permet de fabriquer des produits de 4 types de revêtement et d'une large gamme de 14 couleurs RAL. Le potentiel de production est de 5500 tonnes de profilés (2,6 millions de mètres carrés) par an. La ligne permet de traiter les profilés d'une longueur maximale de 7,3 m.

Pour créer des effets décoratifs divers, un équipement supplémentaire pour la préparation mécanique de surface est mis en service : brossage, grenaillage, polissage.

Produits

La recherche et la mise en application de ses propres conceptions sont la particularité d'AluminTechno. Aujourd'hui l'entreprise produit et propose sur le marché quinze directions de marchandises.

Profilés extrudés pour les systèmes de volets roulants et les portes sectionnelles;

  • Système de façades ventilées suspendues;
  • Système de façades à montants et traverses;
  • Systèmes de vitrage de cadre et de balcon;
  • Système de cloisons de bureau;
  • Système de cloisons légères;
  • Système de cloisons tout en verre;
  • Profilés anti-moustiques;
  • Système de fenêtres et de portes sans rupture thermique;
  • Système de fenêtres et de portes avec la rupture thermique;
  • Système de profilés des armoires encastrées;
  • Système de cloisons d'intérieur;
  • Divers profilés selon les plans du client.

Les produits AluminTechno possèdent des certificats de conformité aux exigences de normes EN 755-1, EN 755-2, EN 12020.

Nos profilés alu extrudés sont les seuls dans les pays de la CEI dont la qualité de revêtement est confirmée par les certificats suisses : Qualicoat/Seaside, Qualanod.

Le certificat Qualicoat garantie la conformité de qualité aux normes internationaux pour la laquage de produits utilisés dans la construction architecturale.

Le certificat Seaside (complément du certificat Qualicoat) confirmae la résistance du laquage de produits en alliages d'aluminium à l'atmosphère de régions avec le climat maritime.

Le certificat Qualanod garantie un bon revêtement anodique de produits en alliages d'aluminium utilisés dans la construction architecturale.